L'application Lutin GO

L’application Lutin GO

Où télécharger l’application ?

L’application Lutin GO est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et le Playstore et accessible en France métropolitaine (Corse comprise) du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018 inclus.

COMMENT JE JOUE ?

Je dois aider le Père Noël à retrouver ses lutins, partis se cacher dans toute la France (lieux publics des grandes villes et devant tous les magasins participants à l’opération). Tous les 5 lutins récupérés, je vais être récompensé(e) par une remise ou cadeau ! Une fois que j’en ai trouvé un, je lui lance des boules de neige, en réalité augmentée !!

Je peux aussi tenter de remporter le cadeau du jour ! 1 jour = 1 gagnant

Rendez-vous sur https://www.lutingo.fr, les lutins ont prévu une section « Comment ça marche ? » qui vous expliquera tout !

PUIS-JE JOUER SI JE N’AI PAS DE CARTE DE FIDÉLITÉ ?

Bien sûr ! Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure et mineure résidant en France (Corse comprise). Il n’est donc pas réservé aux porteurs de carte de fidélité.

Bon à savoir, les encartés Cmacarte / Casino Max et Franprix doublent le nombre de boules de neige gagnées à chaque passage en caisse.

Attention, pour les mineurs, l’autorisation parentale est requise pour participer au jeu.

JUSQU’À QUAND PUIS-JE JOUER ?

Il est possible de jouer à Lutin Go jusqu’au 7 janvier 2018 à 23h59.
Passée cette heure, il ne sera plus possible de capturer des lutins.

Les Lutins et les boules de neige

Les Lutins & les boules de neige

COMMENT SAVOIR SI DES LUTINS SE TROUVENT AUTOUR DE MOI ?

Je dois au préalable avoir activé la géolocalisation sur mon téléphone, autorisé le jeu à utiliser mes données de localisation, et disposer d’un accès au réseau internet.

Lorsque je me déplace, je peux suivre mon avancée sur la carte du jeu Lutin Go. Les zones où se trouvent les lutins sont matérialisées par des cercles jaunes et rouges. Plus je m’approche du lutin, plus le cercle vire au rouge.

Il est aussi possible de zoomer / dé-zoomer la carte pour élargir la zone de chasse et savoir où se trouvent les lutins à quelques kilomètres aux alentours.

Conseil du Père Noël : « active ton wifi afin d’améliorer la précision de la boussole ! »

Lutin GO
Lutin GO

LES LUTINS SE TROUVENT-ILS UNIQUEMENT DANS LE MAGASIN ?

Les lutins se trouvent de manière préférentielle dans, ou près des magasins, mais ils se sont perdus en route après s’être échappés du pays du Père Noël. Je peux donc retrouver des lutins partout en France Métropolitaine (Corse comprise). Attention, les lutins sont prudents, et ne s’aventurent pas dans les zones dangereuses ou interdites. Soyez prudent, et gardez à l’esprit qu’un lutin ne disparaîtra pas d’un coup. Par ailleurs, si le lutin est capturé par un autre joueur, vous pourrez toujours le capturer vous aussi.

Remarque du Père Noël : « Mes lutins aiment particulièrement se réfugier dans tous les magasins participants à l’opération. Il est possible qu’ils ne soient pas encore arrivés près de chez vous et je m’en excuse ! »

COMMENT CAPTURER UN LUTIN ?

Quand j’arrive dans une zone de chasse (matérialisée par un cercle rouge sur la carte de l’application), un lutin apparaît sous forme d’un avatar. Je dois alors cliquer sur le lutin pour activer le mode « capture » et lui envoyer des boules de neige pour tenter de le capturer. Pour envoyer une boule de neige, je fais glisser mon doigt sur l’écran, de la boule de neige vers le lutin. Je peux activer ou désactiver le mode réalité augmentée, en fonction de mon téléphone.

Conseil du Père Noël : « Mes lutins sont plus ou moins vifs et agiles, et donc faciles à récupérer. Certains sont même très farceurs ! Si tu en touches un mais qu’il s’échappe quand même, tu dois lui renvoyer des boules de neige, jusqu’à temps que tu l’attrapes ! Bon courage et merci de m’aider ! »

COMBIEN DE BOULES DE NEIGE FAUT-IL POUR ATTRAPER UN LUTIN ?

Tout dépend de mon adresse et des lutins !
Une boule de neige bien lancée peut suffire à attraper un lutin. Si je vise mal, ma boule de neige peut tomber à côté du lutin. Certains lutins espiègles sont également plus difficiles à attraper et requièrent de s’y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à les capturer.

COMMENT RECUPÉRER DES BOULES DE NEIGE ?

J’ai plusieurs façons de récupérer des boules de neige !

• Si je joue, tout simplement : après plusieurs minutes d’activité sur l’application, je gagne automatiquement des boules de neiges ! Si je laisse l’application allumée, sans l’utiliser, mon compteur se bloquera à partir d’un certain niveau ;

• Si j’invite un(e) ami(e) via le bouton « j’invite un ami » dans le menu « boule de neige » ;

• Si je partage le jeu sur les réseaux sociaux ;


Les magasins participants m’offrent aussi la possibilité de gagner des boules de neige :

• Si j’achète dans les enseignes participantes, un code dédié est imprimé sur un ticket, donné avec le ticket de caisse, sans minimum d’achat. Je peux le rentrer dans le menu « boule de neige » (cf la rubrique comment rentrer mon code ?). Le nombre de boules de neige augmente en fonction du montant de mon panier ;

Conseil du Père Noël : ce code est souvent donné sur le 2e ou 3e ticket. Si l’hôtesse de caisse ne te le transmet pas, pense à lui demander !


• Si je rentre le code à la main Cdiscount, reçu dans le mail de confirmation ;

• Si je scanne le code-barre (appelé aussi code EAN) de produits « intéraction » via l’application (sans obligation d’achat) ;

• Si je télécharge des applications partenaires :

  • Cdiscount : l’application e-commerce de Cdiscount
  • Casino Max : l’application fidélité de Géant Casino et Casino Supermarchés
  • Franprix : l’application fidélité et courses en ligne de Franprix
  • Leader Price : l’application fidélité de Leader Price
  • G la Galerie

• Si je fournis des données personnelles dans l’application (e-mail, connexion avec un compte Facebook Connect, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale, date de naissance). Les données personnelles sont collectées dans le respect des lois et règlements en vigueur ;

• Si je suis encarté (e) Cmacarte, Casino Max ou Franprix, je double le nombre de boules de neiges gagnées à chaque passage en caisse. N’attends-pas !


Besoin de plus de boules de neiges ?
Rendez-vous dans l’onglet boules de neige (en bas à droite de mon écran) – obtenir plus de boules de neiges pour connaître tous les moyens d’en gagner plus.

PUIS-JE RÉCUPÉRER DES BOULES DE NEIGE VIA DES AMIS QUI ONT ACHETÉ DES PRODUITS PARTENAIRES MAIS QUI NE JOUENT PAS ?

Non, ce n’est pas possible de récupérer des boules de neige via les achats d’un ami.

En revanche je peux gagner des boules de neige en invitant un ami sur l’application, dans le menu « boules de neiges ».

J’AI UN CODE D’UN MAGASIN, MAIS Où L’UTILISER ?

Bravo ! Les lutins se cachent pour éviter vos boules de neige.

Je me rends dans le menu principal et j’appuie sur le bouton en bas à droite, avec le petit plus, les lutins y ont caché un bouton « Scanner mon ticket » et « renseigner mon code » !

Je choisis mon enseigne puis clique sur le bouton « code à la main » en haut de l’écran. La fonctionnalité de scan peut ne pas fonctionner sur mon téléphone.

Enfin, je profite de mes boules de neige !

Y A-T-IL UN AUTRE MOYEN D’AVOIR DES BOULES DE NEIGE OU DES LUTINS QU’ACHETER LES PRODUITS PARTENAIRES ?

Les lutins ne peuvent pas être capturés directement en achetant des produits partenaires.

L’achat de produits partenaires permet de cumuler des boules qui servent à capturer des lutins.

Pour connaître tous les moyens permettant de récupérer des boules de neige, réfère-toi à la question : comment puis-je récupérer des boules de neige ?

Les cadeaux et bons d'achat

Les cadeaux & bons d’achat

QUELS CADEAUX PUIS-JE GAGNER AVEC MES LUTINS ? (QUELLE QUANTITÉ DE LUTINS POUR QUELS CADEAUX) ?

Tous les 5 lutins capturés, je débloque un lot. Je peux suivre ma progression (lots déjà gagnés et lutins restant à capturer pour gagner le prochain lot) sur le serpentin accessible via le menu « cadeaux ». Voir l’ensemble des cadeaux en image.

Il existe 7 catégories de lots différentes, pour lesquelles les modalités de gain varient :

  • Catégorie 1 : Remises immédiates en magasin. Elles sont valables sur des produits spécifiques que je peux trouver dans les enseignes partenaires (pour savoir dans quelles enseignes je peux trouver le produit, je clique sur le produit dans le menu « cadeaux »), et sur lesquels je bénéficie de réductions immédiates à mon passage en caisse ;
  • Catégorie 2 : bons d’achat Leader Price. 12€ offerts dès 60€ d’achat ;
  • Catégorie 3 : lots Go Sport. Deux types de lots sont offerts par Go Sport :
    • Des lots physiques : ballons coupe du monde, billets match PSG VIP et maillots PSG ;
    • Des cartes cadeaux ;
  • Catégorie 4 : lots Cdiscount.
    • Des bons d’achat valables sur le site de Cdiscount ;
    • Des bons de réduction sur l’abonnement Cdiscount à volonté ;
  • Catégorie 5 : des lots physiques fournis par les marques partenaires de Lutin Go. Il y en a pour tous les goûts : Playstation 4, ordinateur, drônes, smartphones, poussettes etc.
  • Catégorie 6 : les lots du jour. Un lot physique en jeu chaque jour, pour le joueur qui détruit la piñata.
  • Catégorie 7 : Le Gros Lot, un voyage au Pays du Père Noël, en Laponie ! Ce voyage d’une valeur faciale de 5 000€ sera mis en jeu le 23 décembre. Il est gagné le 23 décembre dans la catégorie lots du jour.

Voir plus de détails sur le règlement du jeu

J’AI GAGNÉ UN CADEAU AU BOUT DU SERPENTIN, QUAND EST-CE QUE JE VAIS LES RECEVOIR ?

Pour ce qui est des cadeaux physiques, le Père Noël sera très chargé cette année, car il a beaucoup gâté les joueurs de Lutin GO ! Il livrera tous les cadeaux à partir du 7 Janvier 2018 jusqu’au 8 Mars 2018, à condition de bien fournir mes informations indispensables à l’envoi.

Je vais recevoir par mail, dans les 48h, une confirmation, ainsi qu’une demande d’information. Je vérifie bien dans mon adresse mail indiquée dans le jeu !

Remarque du Père Noël : « Les premiers jours, cela peut prendre un peu plus de temps. Les lutins s’échauffent encore un peu. Ne t’inquiète pas, tes cadeaux sont bien enregistrés. Pour toute question, contactez-nous à père.noel@metidia.com ».

Rendez-vous sur la page « règlement du jeu » de Lutin Go pour plus de précisions.

J’AI GAGNÉ UNE PROMOTION, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Je peux l’utiliser tout de suite et ce pendant les 7 jours qui suivent l’obtention de ma promotion, dans les magasins participants ; magasins indiqués sur la fiche de la promotion. Après les 7 jours, ma promotion sera remise en jeu.

Pour l’utiliser, je m’assure d’avoir une bonne connexion internet et que je suis devant l’hôtesse de caisse ! Le code reste affiché un temps limité.

Conseil du Père Noël : « dans les magasins, pense à activer ton WIFI ! » – Et petit détail ! Utiliser ta promotion ne te fera pas redescendre dans ton serpentin, à la conquête du lot physique !

Dès que j’ai le produit qui concerne la remise immédiate en main, je clique sur le produit en question depuis le menu cadeaux, appuyez sur le bouton « utiliser la promotion ». Un code-barre sera alors affiché et l’hôte de caisse pourra l’identifier.

Plus de précisions sur la page du règlement.

JE LANCE DES BOULES SUR LE CADEAU DU JOUR, MAIS IL NE S’OUVRE PAS, POURQUOI ?

Chaque jour est différent ! Il y a un gagnant par jour et de très beaux cadeaux à gagner.

Comment ça marche ?

Pour tenter de remporter le « cadeau du jour », je dois envoyer une ou plusieurs boules de neige, jusqu’à l’ouverture du cadeau. La difficulté d’ouverture du cadeau, et donc le nombre de boules de neige nécessaires, variera chaque jour aléatoirement. A la dernière boule de neige lancée (selon le nombre de boules de neige nécessaire), le cadeau du jour s’ouvrira et le gagnant du jour sera défini ! Je suis en compétition avec les autres joueurs !

Plus d’informations sur la page du règlement.

POURQUOI N’AI-JE PAS EU L’UN DES 4 CADEAUX AFFICHÉS LORSQUE J’AI ATTEINT LE BOUT DU SERPENTIN ?

« Voici des exemples de ce que tu peux remporter » signifie que le cadeau au bout du serpentin est tiré aléatoirement parmi tous les cadeaux cités ici : https://www.lutingo.fr/les-cadeaux-a-gagner/ – Plus d’informations sur le règlement du jeu !

Il n’y a donc pas de logique dans l’ordre des cases, mais il s’agit bel et bien d’exemples de cadeaux que vous pouvez gagner.

Un problème technique ?

Un problème technique ?

QUE FAIRE QUAND J’AI UN PROBLèME DE CONNEXION ?

Si j’ai un problème de connexion, je vérifie que je capte bien le 4G, ou je me connecte à un WIFI.

Si j’ai une bonne connexion, je ferme et relance l’application.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je contacte le Père Noël à pere.noel@metidia.com !

LE JEU SE FERME QUAND J’ESSAYE D’ATTRAPER UN LUTIN, QUE FAIRE ?

Le jeu demande une version récente du système d’exploitation, la version 6 sur Android. Je vérifie que j’ai une version récente !

J’AI REMPLI LE SIXIÈME SERPENTIN ET MES CADEAUX NE S’AFFICHENT PLUS

Super ! Vous faites partie des meilleurs chasseurs de lutin, le Père Noël est fier de vous ! Pour que tous les joueurs aient une chance de recevoir des cadeaux, le nombre de lots physiques gagnés est limité.

Ainsi, au-delà du 6e serpentin rempli, vous ne gagnerez plus de cadeaux physiques, mais vous pourrez toujours tenter de gagner le cadeau du jour et les promotions !

J’AI FAIT MES COURSES DANS UN MAGASIN PARTICIPANT MAIS JE N’AI PAS REÇU DE CODE

Les lutins ont dû truquer la machine, pour ne pas se prendre des boules de neige. N’hésitez pas à le demander à l’hôtesse de caisse la prochaine fois !